Un quizz, une réponse, une victoire. C'est ce qui s'appelle de la belle ouvrage. Marianne, vous ne pouvez pas savoir comme nous sommes ravis que Catherine ait été rapidement démasquée, prouvant ainsi et de façon éclatante qu'elle demeure, en 2014, à 70 ans, et après 58 ans de carrière, reconnaissable de loin, même sur une route déserte, même aux côtés d'une voiture à la couleur immonde (Effectivement Céline...).
Marianne, vous voyez cette semaine votre nom en noir sur gris sur Soyons-Suave et nous vous félicitons, vous, la première pourfendeuse de mystères de l'année. Ah non vraiment, c'est très chouette.
Ne vous attendez pas dans les lignes qui suivent à une rétrospective de la carrière de Catherine ou à une critique fine et pertinente de "Elle s'en va" d'Emmanuelle Bercot dont la capture était tirée : dès qu'il s'agit de Deneuve, nous ne sommes pas objectifs.
Nous observons avec un sourcil relevé le Deneuve Bashing dans les commentaires qui ne manquent pas de fleurir dès que nous publions une photo d'elle. Nous savons donc que ne manqueront pas d'apparaître les habituels "elle a grossi", "Qu'est-ce que c'est que ces lèvres", "Et ces joues ?", "Et cette tête ?", alouette donc. On ajoutera qu'elle ne sait pas jouer ou qu'elle joue toujours la même chose ou qu'elle ne joue pas. Oui, sans doute. Mais voilà, ça glisse.
Dans "Elle s'en va", Catherine boit des caïpirinhas, se confie à Valérie Lagrange, tente de gratter un autocollant de Mike Brant, s'entend dire qu'elle a du être très belle jeune, écoute un monsieur imiter le marcassin rien que pour elle, passe la nuit dans un dépôt Fly et cherche désespérément des cigarettes.
Et lorsqu'elle en trouve enfin, cela dure quatre minutes mais cela nous a fait pleurer de rire ce qui ne nous était pas arrivé depuis longtemps. Littéralement. Ah Catherine...
Nous pensions la connaître un peu mais en fait non puisque nous ignorions qu'elle pouvait trépigner devant une Boyard maïs.
Alors évidemment, demandons-nous quand même qui nous voyons lorsque nous regardons "Elle s'en va". Voyons-nous Catherine ou Betty son personnage ? Eh bien en fait nous n'en savons rien. Autant nous sommes sûrs de nous en ressentant profondément que Camille est une actrice épouvantable et les enfants insupportables sur grands écrans depuis Brigitte Fossey, autant nous ne savons plus qui est là en blouse panthère en train de farcir des courgettes.
Et pour poursuivre sur ce phénomène étrange qui fait que Catherine Deneuve phagocyterait ses rôles et tout ce qui l'entoure, un peu comme un enzyme donc, nous avons passé plusieurs heures à contempler la photo ci-dessus, que vous pouvez retrouver dans les magazines actuellement en kiosque et qui serait destinée à vendre le nouveau sac d'une grande maison autrefois spécialisée dans les malles de voyages.
Le sac ? ... Non vraiment nous avons beau chercher... Il y a un sac sur cette photo ? Eh bien voilà, c'est incroyable mais nous ne voyons rien...
Si-si ! J'affirme que la photo présente bien un sac ! Avec même une paire de valises, en sus... OUARF !!
RépondreSupprimerArrêtez de tendre des perches pareilles, enfin: je fais régulièrement baisser le niveau spirituel du blog !!
Pruneauxyz.
Merci pour ce long post concernant Catherine Deneuve que je ne cesserai de défendre bec et ongles ! Je l'a-dore !
RépondreSupprimer