lundi 25 novembre 2013

La question suave du jour : le Bon Marché est-il toujours bon marché ?

















Comme chaque année, Le Bon Marché, ex "Au Bon Marché" de monsieur Boucicaut, mais toujours situé rue de Sèvres dans le 7e arrondissement de Paris, a l’extrême délicatesse de nous envoyer sa sélection de Noël, une façon de nous éviter la cohue des courses inhérentes à la célébration de la naissance du Divin Enfant et de nous casser la tête pour trouver un cadeau à Tante Simone qui n'aime rien. 

Nous l'avons reçu aujourd'hui même et nous tenions à vraiment, sincèrement, du fond du coeur, remercier monsieur Arnault, son propriétaire depuis 1984, qui a très justement choisi pour nous :


















des enceintes à 1149 euros...


















un plateau rose à 280 euros...


















une montre à 680 euros...


















un coffret de 44 vernis à 850 euros...


















et un candélabre à 1200 euros. 

Grâce à la sélection du Bon Marché, mais vous serez gentils de garder cela pour vous, nous pouvons dores et déjà annoncer à Tante Simone qu'elle va hériter, aux pieds du sapin, d'un porte-clefs pilule...


















... à 12 euros. 

Mais c'est un Damien Hirst.

4 commentaires:

  1. Ha oui, en effet... N'empêche, rien que le catalogue dois bien stimuler l'imaginaire: ces enceintes sont franchement spatiales...!
    Pruneauxyz.

    RépondreSupprimer
  2. A force de trainer dans l'Epicerie, vous avez été repéré...

    RépondreSupprimer
  3. ce sont des petits gadgets qui coûtent deux fois rien, mais font tellement plaisir le soir du réveillon, placés à côté des assiettes

    RépondreSupprimer