lundi 18 novembre 2013

La fin du Quizz de Dsata.























La bataille fut âpre et rude. Nous vous avons sentis perdus, épuisés, au bout du rouleau. Et soudain les indices et soudain la victoire anonyme : notre inconnu était bien Peter Hinwood, nom généralement associé à la question "Qui ça ?".

Comme le soulignait Nina, la victoire d'un ou une Anonyme n'est pas anodine. Doit-on dire monsieur, madame, sont-ils plusieurs ? En tout cas cela aura forcément des répercutions sur le Quizz de ce soir mais cela n'empêche, ni les félicitations, ni de voir l'absence de nom en noir sur gris cette semaine sur Soyons-Suave. 


































Adapté de la comédie musicale crée à Londres par Richard O'Brien en 1973, le "Rocky Horror picture show" fait partie de ces films légendaires, à la" Père Noël est une ordure", dont le succès se fit grâce aux années. 

Pratiquement un échec lors de sa sortie en 1975, il n'était, de plus, destiné qu'au marché des "midnight movies", séries allant de B à Z, programmées, comme leur nom l'indique, à minuit dans des salles spécialisées. Et c'est là que la fantaisie très sexuelle de Jim Sharman prit son envol. 38 ans après, le film est toujours visible, et projeté. 























Entouré de Tim Curry ou de la jeune Susan Sarandon, Peter Hinwood eut l'honneur d'interpréter le rôle titre, Rocky Horror, créature toute de muscles et de short lamé vêtue, qui ne prononce pas un mot durant tout le film mais promène un physique impeccable. 

Il faut dire que Peter Hinwood était taillé pour le rôle. Culturiste et mannequin de charme à ses heures, il faisait partie de la batterie de modèles britanniques qui affolait les magazines spécialisés. Sa filmographie est exceptionnelle avec 4 titres, dont la curiosité "Tam Lin" de Roddy McDowall sur laquelle BBjane Hudson vous disait tout ou presque ici-même


































Déclarant qu'il ne savait ni chanter, ni danser, ni jouer, Peter stoppa rapidement sa carrière à peine ébauchée et ouvrit un magasin d'antiquités à Londres où il exerce toujours. Et oui, le temps est cruel. 

La "carrière" de Peter nous a toujours fait penser à celle de Robert Duranton, à la différence que ce dernier fut une star du culturisme puis du catch dans les années 50. Sacré "plus bel homme de France", nous avons cependant tendance à oublier ses titres de gloire pour ne retenir que sa silencieuse prestation dans "Le Corniaud", une scène de douche qui suffit pour le faire entrer dans la légende. 



















Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir des pages de texte pour marquer les esprits. Un physique alors ? Oui, dans certains cas, posséder un physique est alors conseillé. 

1 commentaire:

  1. Robert remplissait mieux son ...rôle.
    Mais s'il faut se mettre à reconnaître des figurants, maintenant...

    RépondreSupprimer