Parfois les choses vont vite... très vite ! Nina démasqua le Quizz en 19mn mais en ne proposant que les initiales de l'inconnue et quelques heures plus tard, décalage horaire oblige, Josée confirmait que la jeune femme en pleine extase était bien Diahann Carroll, un nom bien trop compliqué à écrire pour qu'il soit d'origine.
Mesdames, félicitations. Vous voyez vos deux noms cette semaine en noir sur gris sur Soyons-Suave et vous nous permettez surtout d'évoquer celle qui fut le rossignol des années 60, la Lena Horne de Broadway, la Norma Desmond canadienne et bien sûr Dominique Deveaux dans "Dynasty". Ahhhhhhh, c'était elle ? Oui, c'était elle.
Pour ceux qui n'auraient jamais encore rencontré miss Carroll, lâchons en vrac les choses suivantes : elle fut la première artiste afro-américaine à remporter un Tony Award (pour la comédie musicale "No Strings" où elle lança l'imparable "The sweetest sounds"), la première également actrice noire à avoir son propre show à la télévision, "Julia" pour lequel elle remporta un Golden Globe et une nomination à l'Emmy, une première pour... vous imaginez la suite.
Et si nous ajoutons qu'elle fut également la première à avoir une poupée à son effigie, vous comprenez enfin que Diahann Carroll fut non seulement suave mais une pionnière, ce qui l'amena très naturellement à présenter, en 1969, le Hollywood Palace que vous pouvez voir en intégralité ci-dessous, du moins jusu'à ce que le lien soit supprimé.
Lancé en 1964, l'émission Hollywood Palace fit les beaux soirs de ABC pendant 7 ans, une curiosité absolue, sorte de Champs Elysées dont les invités n'arrivaient pas en voiture et dont le présentateur changeait chaque semaine.
Avec Bing Crosby comme parrain, l'émission suivait un déroulement immuable : un maître de cérémonie très glamour, un chanteur connu et un autre débutant, des comiques et quelques numéros de cirques que Patrick Sébastien appellerait aujourd'hui des attractions. On y croisait des françaises marchant sur des ballons, Bette Davis lisant du Dorothy Parker et des duos improbables.
Il y a environ 15 jours, une chaîne Youtube intitulée sobrement "Hollywood Palace" a mis en ligne une trentaine de shows absolument renversants dont le mythique épisode du 9 octobre 1965 présenté par une Joan Crawford qu'on ne pensait pas pouvoir être plus over the top que d'ordinaire (eh bien si, les 10 dernières minutes sont hallucinantes).
Notre conseil : précipitez-vous sur ces pépites sorties visiblement des archives d'ABC (d'où les time-code), nous y avons passé des heures d'une félicité absolue. Et terminons avec un Quizz qui bouge et chante enfin, ce qui est la moindre des choses. Suave.....
Merci à Nina qui donna les initiales. C'est vraiment grâce à cela que j'ai trouver.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerSauf votre respect, vous étiez quand même un peu gonflé de dire que cette dame était "très célèbre, vous ne pouvez pas ne pas la connaître".
RépondreSupprimerPersonnellement, et pourtant je ne vis pas dans une grotte, je n'avais JAMAIS vu son visage ni lu son nom. Un prénom pareil, ça ne s'oublie pas !
Damned ! Vous n'avez jamais regardé Dynasty ? Et nous qui pensions que c'était là un des points communs entre tous nos suaves visiteurs...
RépondreSupprimerNe pas avoir vu Dynastie est une faute grave .
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerJ'avoue. Jamais vu un seul épisode de Dynastie. Cette série a été diffusée alors que j'étais étudiant et que je n'avais pas le temps de regarder la télévision. En revanche, j'allais beaucoup au cinéma. Où votre vedette très célèbre ne fit pas carrière. Diahann et moi, nous nous sommes ratés.
RépondreSupprimerEt voilà comment on rate un quizz ! Les études ne mènent pas à tout ! :)
RépondreSupprimerOui, j'ai tout raté. ;o)
RépondreSupprimer