Parce qu'on ne peut pas éternellement décoller des timbres et empiler des boites de camembert, "Soyons-Suave weekend" vous suggère de temps à autre de suaves idées à collectionner, de quoi occuper votre temps libre et épater vos amis tout en restant suave.
Nous recevons depuis plusieurs semaines des courriers de visiteurs inquiets nous posant la même question : "Je suis russophile mais condamne ce qui se passe en ce moment en ex-URSS : comment continuer à suavement m'adonner à ma passion sans me compromettre ?". Difficile question qui, ne vous le cachons pas, a envenimé nombres de nos conseils de rédaction, et pas uniquement parce que certains de nos membres n'envisagent pas l'existence sans une cuillère occasionnelle de béluga.
Un voyage à Moscou n'étant pas à proprement parler une idée collection, nous avons réfléchi à ce qui pourrait permettre à nos ami(e)s en pleine tourmente de conjuguer leur amour de la Russie et leur conscience politique et sommes parvenus à la conclusion qu'une vitrine, même modeste, de Kremlin serait peut-être la solution.
Comme vous ne sauriez l'ignorer, le Kremlin est une immense forteresse au coeur de Moscou qui abrita la résidence officielle des Tsars avant de devenir plus rouge et pas uniquement sur la place du même nom. Il s'agit d'un édifice immense qui comprend des éléments aussi variés que des cathédrales, des palais, des bâtiments officiels et qui doit bien, quelque part, accueillir une supérette.
Par sa taille et sa symbolique, le Kremlin est rapidement devenu l'emblème de Moscou comme la Tour Eiffel est celui de Paris ou le camélia était celui d'une célèbre Grande Horizontale. Alors bien sûr, c'est d'une certaine façon une incarnation du pouvoir mais c'est aussi la preuve que l'architecture n'a pas de limite et que l'âme slave est insondable.
Collectionner le Kremlin vous permettra de vous souvenir que le moscovite fut un jour rigolo et ne craignait pas d'afficher sa différence en arborant une citadelle sur sa cravate ou de s'asperger de musc en agitant une bouteille reproduisant une tour du XVe siècle.
Sourions surtout en découvrant que le Kremlin le plus recherché par les collectionneurs est ce tout mignon thermomètre d'intérieur qui est tout de même, le souvenir ressemblant le plus à une sonde anale qui ne soit pas classé dans les instruments chirurgicaux.
Et c'est finalement, nous en sommes certains, l'élément qui peut vous décider à partir à la conquête du Kremlin, en vous disant que, décidément, la vie est ironique et qu'elle est parfois terriblement suave.
en tous cas cela m'a permis de voir lex barker avec des habits !
RépondreSupprimerLes "Kremlin miniatures" sont assez tarabiscotés pour avoir l'air de bijoux fantaisie. J'aime bien les couleurs et je verrais assez le vert & blanc exposé entre mes figurines d'Evangelion !!
RépondreSupprimerPruneauxyz.