Depuis qu'il y a une quinzaine de jours, d'étranges lumières en formations qui n'avaient rien d’aléatoires ont survolé la ville du Havre, le doute renaît : nous ne serions pas seuls dans l'univers. Ajoutons que ces "autres" auraient le goût très sûr puisqu'ils choisissent de survoler des localités inscrites au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Tiens toi près d'ailleurs, toi, suave visiteur qui habite près d'une fortification de Vauban ou dans le bassin minier du Nord-Pas de Calais : le tête à tête est proche.
Nous ne serions donc pas seuls, d'accord, mais cela ne nous dit pas d'où risquent de surgir ces voyageurs intergalactiques et, quitte à s'adonner à une rencontre du troisième type, ne serait-il pas possible de choisir nos prochains visiteurs en fonction de leur degré de suavitude ?
Les illustrations de Frank R. Paul et qui datent de 1939 et 1940 nous présentent un panel assez complet ainsi qu'un portrait, basé sur des observations scientifiques, de ceux qui risquent de venir nous dire bonjour. Et alors ?
Avouons qu'entre les chauve-souris de Pluton, les limaces palmées de Venus et les batraciens de Neptune, notre coeur balance et nous ne parvenons pas à savoir à qui nous offririons sans renâcler un Long Island Iced Tea de bienvenue.
Compatissons cependant aux habitants d'Uranus obligés de vivre dans les profondeurs et ayant pour porte de sortie une ouverture circulaire bien adaptée. Uranus ! Terre de mystères...
Moi aussi je souffre de violentes fièvres ces temps derniers: je compatis.
RépondreSupprimerPruneauxyz.
C'est drôle, l'homme n'est pas protégé face à Vénus?
RépondreSupprimerOui, il y a bien fallu que les maladies vénériennes trouvent un vecteur jusqu'à la Terre!
RépondreSupprimer(hihi, heureusement que je rigole à mes propres blagues)