vendredi 13 septembre 2013

La question du jour : peut-on s'amuser à peu de frais avec Google ?












En ce 13e jour du mois de septembre qui a l'idée saugrenue de tomber un vendredi, nous avons une pensée émue pour tous les êtres qui vont dépenser, une fortune pour certains, en jeux à gratter, oblitérer, lécher, faire bouillir, dans l'espoir de voir subitement sa vie changer parce qu'un chiffre est associé à un jour. Cela ne fait de mal à personne, certes, et cela permet parfois un peu de bonheur. Cela fait surtout du bien à certains organismes d'Etat et cela fait surtout cher la minute de plaisir. 

Dans sa grande suavitude, Soyons-Suave s'est demandé s'il était possible, sans dépenser un sou, de connaître également quelques secondes d'intense satisfaction avec des prolongements similaires, c'est à dire, dans la majeure partie des cas, aucun. Et ne reculant devant aucune expérimentation, nous nous sommes également demandés s'il était possible d'obtenir ce résultat grâce à Google, que nous détestons depuis l'invention de Google Image, qui a rendu considérablement plus compliquée toute entreprise de Quizz. 

Suaves visiteurs, nous sommes heureux de vous annoncer que cela est possible. Google peut vous procurer un petit moment de frisson qui ne durera pas mais sera tout de même acquis. Il suffit de taper le début d'une phrase ou d'une expression dans la fenêtre prévue à cet effet et d'observer les propositions du moteur de recherche. C'est idiot mais c'est bon. Illustrations : 












Intriguant, n'est-il pas ? Surtout si l'on considère que les propositions de Google reprennent les recherches les plus fréquentes des internautes...

Evidemment nous n'avons pas pu nous empêcher de tester ceci :








Le résultat est assez satisfaisant. On peut donc bien s'amuser avec Google à peu de frais. Mais on peut aussi consacrer son temps libre à autre chose, cela s'entend...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire