Puisqu'il n'est pas conseillé de rester une journée entière entre quatre murs et que l'air frais est en tout point salutaire, "Soyons-Suave weekend" vous suggère d'aller vous aventurer dans de nouvelles contrées, découvrir d'autres suaves horizons.
Depuis le temps, peu de choses devrait encore parvenir à nous surprendre et pourtant, il n'y a pas une semaine sans que le monde merveilleux d'Internet ne parvienne à nous prouver que c'est bel et bien la plus belle invention humaine depuis celle de la machine à laver.
La curiosité du jour s'appelle "Call on Dolly" et est consacrée à toutes ces femmes (et pas que...) qui eurent un jour la joie ou l'inconscience d'interpréter le rôle principal de ce mastodonte qui ouvrit ses portes à Broadway le 16 janvier 1964 : "Hello Dolly".
L'auteur du site, Richard Skinner, peut vraisemblablement être considéré comme le plus grand spécialiste mondial de "Hello Dolly", à tel point que la Dolly éternelle, Carol Channing, avoue l'appeler quand elle oublie un détail concernant le show dans lequel elle passa, pourtant, pratiquement toute sa carrière.
Vous saurez donc tout sur Dolly Gallagher Levi, qui la joua, quand, pour combien de temps et vous vous souviendrez surtout que Ruth Gordon fut la Dolly originale, dans la pièce "The Matchmaker" qui inspira la comédie musicale.
Il semblerait que "Call on Dolly" ait été au départ conçu comme le site supposé accompagner la sortie de l'ouvrage de Richard Skipper sur le même sujet. Nous avons cherché, nous n'avons rien trouvé. Encore un coup du syndicat des imprimeurs, c'est sûr...
Quel dommage que ça s'arrête à Broadway : imaginez toutes les Dolly du monde se donnant la main sur un site ! Et parmi elles, bien sûr, Annie Cordy !
RépondreSupprimerEt Nicole Croisille :)
RépondreSupprimerje vois que nous partageons beaucoup de choses cher Suave… : puis-je vous appeler Soyons ?
RépondreSupprimerEvidemment Didier. Certains optent pour Soyons, d'autres pour SoSu, seul finalement le SS n'est pas si suave...
RépondreSupprimerMême jeune, Ruth Gordon faisait déjà un peu peur, je trouve. Ou bien me trompe-je ?!
RépondreSupprimerPruneauxyz.
C'est le rouge à lèvres :)
RépondreSupprimerau moins, on découvre qu'elle a été jeune : ce n'était pas évident...
RépondreSupprimerIl y a cet incroyable portrait d'elle réalisé par Cecil Beaton pour Vanity Fair en 1929 qui est à ce propos saisissant :)Oui, Ruth Gordon a été jeune.
RépondreSupprimer