Puisqu'il n'est pas conseillé de rester une journée entière entre quatre murs et que l'air frais est en tout point salutaire, "Soyons-Suave weekend" vous suggère d'aller vous aventurer dans de nouvelles contrées, découvrir d'autres suaves horizons.
La ballade que nous vous proposons aujourd'hui est tout bonnement extraordinaire et mérite une petite explication. En décembre 2012, Allison Anders se rendit à la vente aux enchères des effets de Greta Garbo et tenta, presque pour rire, de remporter quelque chose.
Parmi les centaines d'objets ayant appartenu à la star, Allison porta son dévolu sur le lot 420, un ensemble de 50 vinyles classés dans la catégorie "pop - rock" et le lot 423 composé, pour sa part, d'une quarantaine de 33t parmi lesquels quelques albums de Françoise Hardy vers lesquels louchait particulièrement Allison.
Si ce dernier échappa à notre héroïne du jour, elle remporta, à sa plus grande surprise, le lot 420, pour une somme restée mystérieuse. L'estimation de départ se situait entre 200 et 400 $.
Etant résolument suave, depuis le mois de janvier dernier, Allison a crée un blog où elle partage les vinyles de Greta au fur et à mesure de ses écoutes. Cela s'appelle "Greta's records" et c'est fascinant, en plus d'être intelligent et fort bien documenté.
Résolument éclectique, nous découvrons avec frisson que Greta écoutait tout, y compris Gene Clark qui eut la bonne idée de faire figurer sur la pochette de son album "No other" l'iconique montage de Garbo en sphinx, tout en bas à gauche.
"Greta's records" est un voyage et avec une cinquantaine d'albums, supposons qu'Allison a largement de quoi alimenter son blog pendant encore de longs mois. Nous ne savons pas, vous, mais nous aimons particulièrement l'idée de Greta twistant dans son fabuleux appartement de Manhattan, et pourquoi pas avec Cecil Beaton. Suave...
Magique, merci!!!
RépondreSupprimerSuper ce lien merci
RépondreSupprimerSylvie
Posséder un vinyle de Joni Mitchell rend instantanément plus suave, c'est évident !
RépondreSupprimerPruneauxyz.