Parce qu'on ne peut pas éternellement décoller des timbres et empiler des boites de camembert, "Soyons-Suave weekend" vous suggère de temps à autre de nouvelles idées à collectionner, de quoi occuper votre temps libre et épater vos amis tout en restant suave.
A première vue, l'idée collection du weekend est aujourd'hui légèrement particulière mais nous sommes certains que nombre d'entre vous lanceront un "Mais comment ne pas y avoir pensé plus tôt ?" avant la fin de ce post.
Nous sommes en fait partis de cette évidence : tout le monde aime Joanna Cassidy ! Parfois même sans le savoir ou, cas plus classique, sans véritablement être capable d'associer son nom à son visage ou son visage au moindre nom mais c'est une vérité absolue, cette femme inspire l'amour. On peut être charmé par son regard intense, troublé par son physique robuste et pourtant sensuel, ému enfin par le fait qu'elle soit toujours là, peu importe. Joanna is love.
Il est tout de même remarquable que cette femme qu'on a pu voir dans absolument tout et même parfois d'immenses succès soit parvenue à conserver un certain niveau d'anonymat, chose à laquelle ne se serait jamais résolue disons... Meryl Streep pour ne citer qu'un exemple.
Joanna a toujours tenu à rester discrète, Joanna a toujours tenu à brouiller légèrement les pistes, et cela passe par un très gros travail du cheveu que nous ne pouvons qu'admirer.
Ne serait-ce qu'à ce niveau, tout salon Jean-Louis David qui se respecte se devrait de posséder au moins une dizaine de clichés des aventures de Joanna Cassidy au pays du Brushing.
On aime donc et on collectionne par amour du bulbe mais également parce que Joanna fut dans "Six feet under" et "Qui veut la peau de Roger Rabbit", dans "Bullitt", "Ghost of Mars" et "Melrose place" et bien évidemment dans "Blade Runner", son apothéose, en 1982. Déjà !
Joanna Cassidy, c'est l'assurance de posséder une collection que vous ne verrez pas chez tout le monde et un moyen de proclamer votre amour pour l'improbable, la détermination et la maturité (Joanna a aujourd'hui 67 ans).
Un bonheur n'arrivant jamais seul, c'est également l'occasion d'enrichir une autre collection, la très populaire "Voyons ce que cela donne 20 ans plus tard". Déjà en 2007, Joanna avait repris son rôle de Zhora dans "Blade Runner" afin de refaire certains plans pour la sortie du dvd final cut du film dans lesquels il était trop évident qu'elle était doublée. Très récemment, Joanna s'est une fois encore adonnée aux joies conjuguées des paillettes et des serpents.
Que dire sinon courez dénicher Joanna où vous le pouvez. C'est un investissement d'avenir.
Votre "Joanna a toujours tenu à rester discrète" m'a valu un bon et long éclat de rire ! Merci !
RépondreSupprimer... ? Des détails ! Des détails !!
RépondreSupprimerPruneauxyz.