Ah qu'il est bon d'être en été, même en juin, même avant la date officielle. Les mp3 du weekend ne pouvaient ignorer cette ambiance estivale hexagonale, qui ne va pas durer mais qu'importe : il fait trop beau pour être amers.
Sortons donc les rabanes, les parasols et les glacières. N'oublions pas l'écran total et les lunettes. Et savourons la pop langoureuse et terriblement suave d'Addy Flor et son orchestre, sur lequel nous possédons très peu d'informations si ce n'est l'essentiel : Addy est formidable.
Les plus avertis d'entre vous, sauves visiteurs, auront sans doute tiqué à l'évocation de ce nom qui fleure bon la campagne fleurie et les alpages germaniques : Addy Flor n'est pas un total inconnu puisqu'on le retrouve sur bon nombre de compilations easy.
Qui était-il cependant ? Un chef d'orchestre compositeur allemand qui collabora avec Pete Jacques et Werner Muller avant de s'émanciper et de participer à la suavité du monde, avec un goût prononcé pour la bossa et les déluges de violons, sous le nom de Addy Flor and his orchestra ou, sur quelques pressages d'outre-Rhin, d'Addy Flor und sein orchestra ce qui est sensiblement la même chose en plus guttural.
En accompagnateur de talent à la Henri René, Raymond Legrand ou David Whitaker, il n'était pas rare de débusquer Addy Flor en charmante compagnie. Il sera par exemple inséparable de la chanteuse hollandaise Greetje Kauffeld, dont vous pourrez d'ailleurs apprécier l'organe aujourd'hui sur quelques titres et qui fit une très belle carrière en Allemagne... Elle fait toujours une belle carrière en Allemagne nous signale-t-on. C'est chouette.
Mais c'est derrière sa baguette et sans chanteuse qu'Addy nous ravit, manœuvrant son orchestre comme un capitaine de chalutier entrant dans une rade étroite : avec souplesse et doigté. C'est l'été. Dansons !
Quel bonheur ! Merci! En vacances en ce moment, j'écoute ces MP3 au bord de la piscine.
RépondreSupprimerNous n'imaginons de meilleur cadre :) Bonnes vacances Bruno.
RépondreSupprimerMerci, quelle joie aussi au salon!
RépondreSupprimeret dans ma buanderie !
RépondreSupprimer