Puisqu'il n'est pas conseillé de rester une journée entière entre quatre murs et que l'air frais est en tout point salutaire, "Soyons-Suave weekend" vous propose d'aller vous aventurer dans de nouvelles contrées, découvrir d'autres suaves horizons.
Parfois, nos promenades sur le net nous mènent si loin qu'il nous est impossible de nous souvenir du chemin parcouru pour arriver à destination. Comment, par exemple, avons-nous atterri sur "Modernman", le tumblr/site consacré à l'homme moderne ? Mystère !
En tout cas, voilà bien un site que nous ne sommes pas prêts à oublier, tant sa lecture a été riche en découvertes. Il nous a surtout permis, enfin, de comprendre ce qu'est un homme en 2013, ce que nous ignorions, en fait, ne pas savoir. Grâce à "Modernman", nous savons donc à présent que l'homme moderne ne se déplace qu'en voiture de collection, en moto griffée, qu'il canote à l'occasion et se remet de ses émotions en dégustant une bonne pièce de boeuf.
L'homme moderne vit dans d'immenses lieux au charme brut, faits de béton, en bois non traité ou en grosses dalles, qui forment l'écrin parfait dans lequel il peut, à loisir, déguster une bonne pièce de boeuf.
Lorsqu'il a soif, l'homme moderne tend machinalement sa main vers une bouteille de Bourbon, parfois il empoigne une bière mais ne dit pas non à un café corsé qu'il aura lui-même passé dans un filtre de sa confection en chanvre, sans doute, ou en jute, café qui saura accompagner divinement un bonne pièce de boeuf.
Enfin, l'homme moderne ne peut se réaliser qu'au contact de la nature, l'homme moderne a besoin de forêts, de lacs, de brume aussi, surtout, et brume qu'il épaissira un peu mais ce n'est pas grave en se faisant griller une bonne pièce de boeuf.
Si nous ajoutons que l'homme moderne fume le cigare, ne tolère que les Derby et ne s'envisage que dans des teintes marron/beige/mastic, vous aurez compris que c'est bon de rire parfois.
Et si en plus nous vous confions que derrière cet invraisemblable site se cache un jeune homme de 22 ans, vous avouerez, comme nous, que nous vivons une époque formidable. Bonne promenade et bonne pièce de boeuf.
Ça donne une furieuse envie de danser le chachacha et de siroter un cosmopolitan.
RépondreSupprimerDépaysement total et en effet, voilà bien un site que nous ne sommes pas près d'oublier... ;o)
RépondreSupprimerou prêts à oublier d'ailleurs :)
RépondreSupprimerIl manque le labrador...
RépondreSupprimerPas près de mais prêts à... Merci, merci, merci de ce suave rappel des évidences, trop souvent ignorées...
RépondreSupprimer22 ans ? "La valeur n'attend pas le nombre des années". Elle n'est pas la seule, apparemment.
RépondreSupprimerj'ai l'impression qu'il est joyeux lui aussi !
RépondreSupprimerAnonyme, désolé, mais la formulation exacte est :
RépondreSupprimer"Nous ne sommes pas près de l'oublier."
On peut également dire "Nous ne sommes pas prêts à partir", mais dans le contexte de l'article, c'est bien évidemment a première formule qu'il faut adopter.
Bien à vous.
En fait, pour conclure ce point Bescherelle, si tout le monde sera d'accord sur les formulations "près de" et "prêts à", c'est bien la seconde que nous avions en tête : "pas disposé à l'oublier" = pas prêts à l'oublier". Soyons-Suave serait une équipe exclusivement féminine, croyez-nous, cela n'aurait rien changé, nous n'aurions pas été prêtes à l'oublier :)
RépondreSupprimer