Puisqu'il n'est pas conseillé de rester une journée entière entre quatre murs et que l'air frais est en tout point salutaire, "Soyons-Suave weekend" vous propose d'aller vous aventurer dans de nouvelles contrées, découvrir d'autres suaves horizons.
Nous n'allons pas nous lancer dans d'hypothétiques pronostics mais supposant néanmoins une recrudescence des mariages dans les semaines à venir, il nous semble judicieux d'aller jeter un oeil à l'univers très personnel et néanmoins fort suave de Mike (ou Michael) Leavitt, artiste/graphiste/architecte de Seattle dont le site, ici- même ou disponible en cliquant sur la bannière ci-dessus, est un enchantement.
Mike est incontestablement pluridisciplinaire, il sculpte, il brode, il moule, dans un esprit relativement pop art qui place chacune de ses œuvres à la frontière fort floue de la pièce unique et du tirage en série. Est-ce pour les masses ? Est-ce pour l’esthète ? Le prix ferait nettement pencher notre avis vers la seconde réponse.
En plus de réaliser des Gazelle en carton, des théières despotiques, des baladeurs en bois et de broder de célèbres suicidés sur draps de bain, Mike Leavitt, et voilà qui nous ramène aux mariages, confectionne de somptueuses figurines pour pièces montées, sans lesquelles, désormais, un repas de noces ne sera plus jamais envisagé. Illustrations :
Nous nous sommes dans un premier temps demandés si nous avions bien identifié les figurines mais pas de doute, il s'agit bien de Sonny and Cher, Ellen DeGeneres et Portia de Rossi, Siegfried and Roy, Harold et Maude et les deux plus célèbres et tragiques gardiens de moutons du Wyoming.
Ajoutons à cela l'association rare mais précieuse et jusque là inédite au sommet d'une pyramide de choux de Susan Sontag et Annie Liebovitz pour confirmer que Mike est suave. Et comme disait quelqu'un de très âgé dont nous avons oublié le nom : heureux d'avoir vécu jusque là pour voir ça ! Si on m'avait dit un jour...
heu oui archisuave et décalé... mais est-ce beau, voire joli?
RépondreSupprimerAvez-vous pensé à lui demander votre portrait pour votre future pièce montée?
A vrai dire nous ne sommes pas très choux Jérôme...
RépondreSupprimercelle avec Susan Sontag a de quoi me guérir à jamais de ma boulimie de pâtisserie
RépondreSupprimer:) Extraordinaire, non ?
RépondreSupprimer