C'est finalement avec une régularité que nous ne soupçonnions pas que les Touches Brazil dominicales de "Soyons-Suave weekend" font le bilan de leur suavitude. Tous les trois mois, 12 vidéos qui n'ont pour objectif que de faire soudainement apparaître le Corcovado dans votre salon deviennent des mp3 dont le but est identique.
Alors que certains voguent déjà vers des vacances dont ils sont les seuls à savoir si elles sont méritées et que d'autres rêvent d'être calife à la place du calife, vous l'aurez compris, voici le meilleur des Touches Brazil. Volume 5. Déjà ? Enfin !
Volume 5 déjà comme nous le disions à l'instant, il n'est donc pas surprenant que nos recherches nous aient entraînés dans des chemins plus sinueux. On trouve par exemple et par le plus grand des hasards deux "volume 2" d'albums latin ayant été de très gros succès. Et contrairement à ce qu'on pense d'ordinaire, ici, il n'y a aucune raison de se méfier des suites.
Mais la bossa, la nova et la samba ne se contentent pas de resucées. Comme Christophe Colomb jadis, elles explorent, défrichent et à l'occasion, envahissent des territoires où, à priori, elles n'avaient rien à faire. Michael Jackson ? Lena Horne ? The Cyrkle ? Des rencontres improbables qui nous font dire que décidément, tout est bon dans le cochon.
Puisqu'il est de notoriété publique que le mythique "Brasilian Beat 67" de Los Brasilios n'était en rien brésilien et probablement n'existait même pas (au mieux des musiciens de studio américains surfant sur le succès de Sergio Mendes et son Brazil 66), il convenait de proposer une place de choix à l'autochtone.
Une touche authentique en la personne de Norma Bengell dont on ne saura jamais si, sur l'illustre pochette de son album "Oooooh !", elle était finalement nue, réellement surprise et véritablement blonde.
"C'est si bon" ne figure pas sur notre volume 5 mais il est à considérer comme le petit plus du weekend, qui sera férocement Brazil, selon les pistes de lecture suivantes :
1. Augusto Alguero - Sera el amor
2. Barbra Streisand - When in Rome
3. Cannonball Adderley - Clouds
4. Clebanoff and his orchestra - Jazz Samba
5. Enoch Light - Rio Junction
6. Joe Harnell - The coffee song
7. Lalo Schifrin - The aftermatch of love
8. Lena Horne - Everybody's talkin'
9. Los Brasilios - No te esconde
10. Michael in Bossa - Beat it
11. Norma Bengell - Sucedeu assim
12. The Cyrkle - The Minx
Et pour télécharger autant de bonheur au format zip, vous savez comment faire.
Elle n'est pas nue: le haut de ses cuisses est interrompu par ce qui pourrait être une jupe ou même une simple serviette noire. Ha ! Tout n'est qu'illusions !!
RépondreSupprimerPruneauxyz.
Pruneauxyz, vous ne pouvez pas ne pas avoir compris que nos questions n'en sont pas vraiment...
RépondreSupprimerC'est que je suis un peux lent... Et il faut toujours que je participe !!!
RépondreSupprimerPruneauxyz.