Si par "cacahuètes" nous entendons "arachides", alors il est évident qu'il faudra résister à la tentation. Ce sera difficile, cela nécessitera un effort hors du commun de votre volonté mais ce sera nécessaire. La cacahuète est une abomination dont la mission sur terre est de détruire votre équilibre lipidique et d'éventuellement vous coller une mycotoxine.
Si par "cacahuètes" nous entendons "peanuts" et surtout "The Peanuts", alors il est totalement recommandé d'en reprendre car leur consommation est absolument sans danger, tout en possédant, il faut le savoir, le même pouvoir addictif que les précédentes.
Stars de la pop au Japon pendant plus de 25 ans, et ce jusqu'à leur retraite en 1975, The Peanuts ont été, comme vous le lirez un peu partout, les premières stars d'envergure mondiale venues du pays du Soleil Levant, aussi à l'aise dans leur pays dans des reprises de succès internationaux qu'à l'étranger dans à peu près toutes les langues répertoriées.
Evidemment, et cela fait le lien avec notre interrogation de mercredi dernier, les Peanuts ont été et resteront les fées miniatures des trois premiers "Mothra", "les plus petites créatures de la création" vantait la bande-annonce, mais des lilliputiennes chantant en harmonie ce qui fait toute la différence.
Si vous pouvez vous préparer à fredonner sans vous en rendre compte "Mosura... ya, mosura" (tous ensemble !) pendant les 7 jour qui viennent, vous n'hésiterez pas à piocher dans leur immense répertoire afin de vous sortir cette prière de l'esprit.
Il existe des millions (légère hyperbole mais à peine) de compilations des Peanuts qui ont l'avantage de toute compilation : proposer un assez large aperçu d'une carrière mais possèdent également un immense défaut : vous priver des pochettes si suaves de leur vinyles. Modestes illustrations :
Véritables soeurs Kessler nippones, Emi et Yumi Ito sont accessibles dans des dizaines de vidéos sur Youtube, au hasard desquelles vous apprendrez peut-être que depuis le 15 juin 2012, il n'existe plus qu'une seule cacahuète.
Cette triste nouvelle n'a pas eu de forte répercussion dans l'hexagone ce qui est fort injuste puisque Les Peanuts était francophiles, francophiles phonétiques, certes, mais francophiles tout de même.
Monsieur Muire, nous comptons sur vous pour éclaircir ce concept de "l'idole" qui reste un peu mystérieux.
RépondreSupprimerVermine de clermont tonnerre va chanter tout le week-end Mooo tttuuu rrraaa. Merci Suave ami !
RépondreSupprimer20 100