dimanche 3 mars 2013

La ballade du dimanche.

Puisqu'il n'est pas conseillé de rester une journée entière entre quatre murs et que l'air frais est en tout point salutaire, "Soyons-Suave weekend" vous propose d'aller vous aventurer dans de nouvelles contrées, découvrir d'autres suaves horizons. 












Dirions-nous que nous sommes particulièrement gâtés en itinéraires de ballades depuis quelques semaines ? Oh que oui ! Notre service archives s'est une fois de plus distingué en nous signalant l'extraordinaire site "Chest of chests", sous-titré, en français s'il vous plait : "Etude des torses masculins dans les comics". 

Nos connaissances en super-héros étant aussi étendues que notre maîtrise du répertoire de Kiri Te Kanawa, "Chest of chests" est une découverte à plusieurs titres. Il nous a permis de comprendre que Spiderman, Batman, Superman et tous leurs amis en "man" ne sont finalement que les arbres qui cachent la forêt. Mais surtout, il nous a apporté la confirmation qu'un super-héros est moins intéressé par le fait de sauver le monde que par le désir d'enlever son costume dès qu'il le peut. Illustrations : 
























Précisons que "Chest of chests" est très drôle et pointe du doigt certaines constantes : le super-héros se réveille souvent brusquement au milieu de la nuit et généralement en sueur. Et il ne répond que sans chemise au téléphone... ce qui facilite sans doute la réception. 

De façon très sérieuse, le site analyse parfois d'étranges phénomènes comme l'apparition/disparition de pilosité sur le torse de Wolverine. Et c'est vrai : c'est fort étrange. 
























"Chest of chests" vous donnera, au mieux, l'envie de courir vous inscrire dans le Gymnase Club le plus proche de chez vous, au pire, celle de vous acheter rapidement un collant en élasthanne. Mais rien peut parfois aussi être suave. A vous de voir finalement. 






















Effectivement. Wow. Mais on s'éloigne du buste, non ? 

7 commentaires:

  1. Oh, je croyais que vous étiez un fan des suaves versions des bourrées auvergnates par Dame Kiri...

    RépondreSupprimer
  2. http://www.youtube.com/watch?v=gz7fUTiVhOs

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le lien, je bosse sur pleins de nouvelles entrées et il y a de quoi se lécher les babines, je vous le dis! :p

    RépondreSupprimer
  4. Les Comics de super-héros renseignent quasi-certainement sur les inclinations de ceux qui les dessinent... !
    Pruneauxyz.

    RépondreSupprimer
  5. Juste un petit coucou pour signaler que mon blog a repris une activité normale, boosté par sa citation dans un ouvrage de sociologie (si, si!:p)

    RépondreSupprimer