samedi 2 février 2013

L'idée collection du weekend.

Parce qu'on ne peut pas éternellement décoller des timbres ou empiler des boites de camembert, "Soyons-Suave weekend" vous suggère de temps à autre de nouvelles idées à collectionner, de quoi occuper votre temps libre et éblouir vos amis tout en restant suave. 

































Anjelica Huston, dont nous ne parvenons définitivement pas à écrire le nom sans regarder sur Wikipedia (Angelina Huston ? Anjelica Houston ?...) ne fut pas que la fille de son père, l'immortelle interprète de "L'honneur des Prizzi" et autre "Arnaqueurs" et bien sûr la Morticia Addams définitive. 

Non non non ! Bien avant que le cinéma ne s'intéresse à elle, Anjelica fut mannequin et pas n'importe quel porte-manteau aussi gracieux soit-il : un visage frais et nouveau, une silhouette totalement 70's qui devint rapidement la muse de Richard Avedon ou Bob Richardson et la couverture incontournable de Vogue. 






















Parce qu'en choisissant au début des années 80 de se consacrer au septième art, Anjelica a quelque peu obscurci ce passé pourtant glorieux, collectionner du Huston mannequin revient à ressusciter une époque à jamais révolue et à se souvenir que bien avant Madonna, on pouvait crier : Italians do it better. 


















Un "je ne sais quoi" de Marisa Berenson en plus sauvage, de Schiaparelli donc, en plus pointu, on se régalera d'un salon totalement Huston by Avedon ou d'une chambre Anjelica by Gian Paolo Barbieri. Illustrations : 





























Soudain, Biba renaît, Milan redevient étincelante et King's Road brille de mille feux. Anjelica ne vous a jamais déçu au cinéma, elle ne vous apportera que des satisfactions sur papier glacé. 

Et pour reprendre ce que nous disions en introduction : collectionner du Huston est véritablement ressusciter une époque a jamais révolue. Non ? 


8 commentaires:

  1. Ce n'est pas parce qu'elle vieillit façon "Mama Canelloni" qu'il faut négliger le sang irlandais.

    RépondreSupprimer
  2. hello Monsieur soyons-suave, vous savez qui est la mère de Anjelica ??

    RépondreSupprimer
  3. De quelque épaisseur que soit la couche de maquillage, elle fait surtout peur sur chacun de ces clichés !!
    Pruneauxyz.

    RépondreSupprimer
  4. @Roijoyeux : si wiki ne ment pas, la mère d'Anjelica était italienne, ballerine et mannequin accidentelle.

    RépondreSupprimer
  5. ... ? "Mannequin accidentelle" ?? Vous voulez dire qu'elle posait couverte de bandages et attelles divers, comme les Lolitas japonaises du début de ce nouveau siècle ? Quelle avant-garde !!
    Pruneauxyz.

    RépondreSupprimer
  6. Nous aurions alors opté pour "mannequin accidenté". Nous voulions écrire que Madame Huston fut une "occasionnelle" mais cela prête à tant d'interprétations...

    RépondreSupprimer
  7. ... En effet !!! Vous aviez raison de préférer la première formulation !
    Pruneauxyz.

    RépondreSupprimer
  8. Cette pauvre Anjelica a succombé aux appels du Botox, et la voilà défigurée. Dotée désormais d'une "pillow face", comme disent les américains.

    RépondreSupprimer