Décidément, chaque Quizz est une surprise et suaves visiteurs, nous pouvons bien l'avouer : vous n'en finissez pas de nous étonner. Non seulement vous démasquez les photos mystères sans indice en moins de temps qu'il ne faut pour dire Greer Garson, mais en plus vous donnez une partie des solutions. Bref vous êtes incroyables.
Célébrons comme il se doit le grand retour de Josée parmi nous, adoubée par Céline de la Saga qui va encore regretter de ne pas avoir fait sonner une alarme et applaudissons Stéphane G. pour les raisons que vous lirez plus bas.
Débarrassons-nous tout de suite des preuves que nous avons pris soin d'agrandir afin de ne laisser aucune place au doute : l'austère dame aux perles était donc bien Greer Garson, qui en 1974, se prêtait à la difficile épreuve de la dramatique en direct (from London) à la télévision.
La chose eut lieu sur NBC dans le cadre de la 23e (!) saison du programme "Hallmark Hall of Fame", à ce jour l'une des plus vieilles émissions de la télévision américaine, crée en 1951 et toujours diffusée. Greer Garson suivait un nombre impressionnant d'acteurs de cinéma acceptant exceptionnellement d'apparaître à la télévision mais aussi un nombre non moins conséquent de visages qui débutèrent grâce au sponsoring de la marque de cartes d'anniversaire : James Dean ou Sarah Churchill par exemple y firent leurs débuts.
Longtemps cantonné à des adaptations de Shakespeare, le "Hallmark Hall of Fame" était assez moderne en 1974 puisque la pièce dans laquelle Greer incarne la reine Mary, épouse de George V, avait été créee deux ans simplement auparavant. Ecrite par Royce Ryton, elle revenait sur les tensions entourant la décision d'Edouard VIII d'épouser Wallis Simpson avec les conséquences que l'on connait.
Et c'est là que resurgit Stephane G. : en proposant le nom de Wendy Hiller, vous suggériez en fait (prémonition, instinct, fulgurance, qu'en savons-nous...) celui de la créatrice du rôle sur les planche londoniennes, Wendy Hiller qu'il est impossible de ne pas aimer dans "Le crime de l'Orient-Express" ou "Elephant man".
On a de l'intuition ou on n'en a pas, on est suave ou on ne l'est pas ajouterions-nous.
Nous ne rajouterons rien sur Greer Garson dont nous avons déjà relaté les débuts hollywoodiens ici-même. Mais Wendy Hiller ? Nous la retrouverons. Il est même étonnant de ne pas en avoir déjà parlé. Mais le monde compte tant de gens suaves...
J'ai eu la chance de voir Dame Wendy sur scène dans "Driving Miss Daisy", c'était magique.
RépondreSupprimerJérôme, eh bien eh bien,quel homme de surprise vous êtes :)
RépondreSupprimeroh cher Suave cette envolée de compliments me fait rosir de plaisir! oui, ma suavitude doit égaler la vôtre je présume...
RépondreSupprimer