C'est admirable et nous comprenons que cela puisse en agacer certains : 6 petites minutes après sa parution, le Quizz était pourfendu par Claire qui ne laissait aucun doute quant à sa victoire. Fait-elle sonner une alarme chaque lundi à 21h ? Est-elle dotée d'un sixième sens qui l'avertit de l'apparition d'une nouvelle photo mystère ? A-t-elle introduit un logiciel espion dans notre système informatique ?
Elle est en fait simplement suave. Elle est la Maharané du Quizz du lundi.
La chose n'étant un mystère pour personne, contentons-nous de nous joindre aux voix qui après notre gagnante, hurlèrent à leur tour : mais c'est Sean Connery ! Et remercions Fabrice, non seulement pour ce partage mais pour les précisions essentielles suivantes : la rencontre date du 17 décembre 1965 à Hollywood, alors que Sean avait déjà 3 James Bond dans les pectoraux et avait prévenu Marnie qu'elle n'aurait pas de printemps.
24 ans plus tard, Sean était élu l'homme le plus sexy de la planète. A 59 ans. Ce qui confirme, ce que nous avions déjà évoqué ici, que Marlène était résolument médium.
Depuis 1975, Sean coule pourtant des jours heureux avec sa seconde épouse, Micheline Roquebrune, ce qui l'inscrit à la fois sur la liste des unions les plus durables du cinéma et celle des acteurs ayant trouvé la félicité auprès d'une de nos compatriotes.
Car contrairement à ce que sa réputation de frivolité peut éventuellement laisser penser, la française fait, en plus d'une cuisine raffinée, une épouse modèle.
Micheline Roquebrune-Connery ne se contente cependant pas d'être madame Bond dans le privé, vous avez peut-être eu vent du fait qu'elle peint.
Ce qui ajoute aux nombreuses qualités déjà présentes chez la femme française une fibre artistique que bien d'autres nationalités lui envie. Illustration :
Quelle chance s'écriront certaines, d'être Micheline et d'avoir sous la main, à disposition, un modèle aussi inspirant que Sean, qui doit en plus, depuis qu'il a pris un retraite bien méritée loin des caméras, se faire un plaisir de lui nettoyer occasionnellement les pinceaux.
Mais ce n'est pas uniquement en tant qu'époux dévoué que Sean s’alanguit pour la postérité sur un sofa avec Grisette : la pose, il a cela dans le sang. Jeune acteur sans le sou à Edinbourg, c'est déjà comme modèle qu'il gagnait sa vie. Et à chaque fois cela donne de bien suaves tableaux.
Non ?
coucou Monsieur Soyons-suave ! J'aime bien le film "Marnie" de Hitchcock où Sean épouse une frigide barjo en quelque sorte...
RépondreSupprimerMais au fait qui sont les personnes sur la photo 5 et 6 ? ...
Autrement j'ai une énigme très difficile en cours sur mon blog, peut-être vous trouverez la réponse, mais il faut être cultivé jusqu'aux années 1930 !!!
Deux hommes heureux en ménage avec une française :Ewan McGregor et Gregory Peck. Nous nous envolons chez vous de ce pas.
RépondreSupprimerok merci Monsieur So-Su ! je croyais à un bug !
RépondreSupprimerDonald Sutherland aussi a épousé une française, la comédienne Francine Racette.
RépondreSupprimeret George Clooney aussi il était avec une française Céline Balitran
RépondreSupprimerClooney aussi, alors... Ben tiens !! Sinon, à propos de Suavitude... Et Ewan, alors ?!
RépondreSupprimerPruneauxyz.