dimanche 10 février 2013

C'est dimanche : soyons musical !





















Élégante, aérienne, elfique iraient même jusqu'à dire les amateurs de Tolkien et d'oreilles en pointe, Anita Kerr a bientôt 86 ans jouit, espérons-le, d'une retraite bien méritée. Ce serait tout de même la moindre des choses après une carrière d'une quarantaine d'années, des wagons d'albums et une reconnaissance absolue comme arrangeuse, compositrice, chanteuse, chef de choeurs et productrice. 

Anita Kerr et ses chanteurs sont des incontournables de Soyons-Suave et nous n'en finissons pas d'être émerveillés par sa capacité à chanter tout et n'importe quoi avec la même suavitude. Devinez quoi ? Les mp3 du weekend lui sont consacrés. 


















En 1979, Anita Kerr se livre à une de ces rencontres improbables dont seuls les grands génies ont le courage ou l'inconscience : elle consacre un album entier aux compositions de Stevie Wonder. Et si nous nous replaçons dans le contexte de l'époque, en 1979, Stevie Wonder est l'équivalent de Dieu. 

Depuis 1972 et "Superwoman" ou "You are the sunshine of my life", l'ex petit prodige de la Motown enchaîne des albums dont surgissent des tubes imparables. On l'envie, on le respecte et étrangement on ne se jette pas sur lui pour lui arracher ses vêtements alors qu'il est tout de même fort yummy, ce qu'on évoque rarement. 















Sentant peut-être que cette décennie n'aura pas d'équivalent et que les années 80 seront pour Stevie... un peu moins pointue et plus "Part-time lover", Anita pioche et fait ses courses dans le meilleur. 





















Mais comme Anita est élégante, aérienne et elfique iraient même jusqu'à dire les amateurs de Tolkien et d'oreilles en pointe, elle délaisse les évidences pour s'intéresser aux faces B ou aux 8e plages, à l'exception de l'imparable chose qui suit : C'est bien du Stevie tout en étant du Anita : la fusion est en marche. 





















Redécouvrons donc du Stevie oublié et des wonders à plusieurs voix selon les pistes de lecture que vous découvrirez en cliquant sur le dos de la pochette ci-dessus et qui s'aggrandit : notre but n'étant pas de tester votre acuité visuelle. C'est beau, c'est élégant, aérien. Elfique ?








Et pour télécharger tout cela au format zip, vous savez comment faire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire