Il est probable que pour bon nombre de nos suaves visiteurs, le nom de Jane Wyman soit associé au feuilleton millésimé "Falcon Crest" dans lequel elle joua de 1981 à 1990. Elle y incarnait Angela Channing, virile propriétaire de vignobles aussi tendue que sa permanente était serrée, menant à la baguette sa famille de télévision entourée du plus beau casting de guest-stars jamais vu depuis sur fond de cliffhangers improbables dont Lana Turner fit les frais : un jour elle était là, le lendemain elle était morte.
Elle est bien sûr liée pour l'éternité à Rock Hudson dont elle fut la partenaire dans "Le secret magnifique" et Tout ce que le ciel permet" de Douglas Sirk. Ne nous étendons pas sur le sujet car nous serions encore là demain. Sachez simplement que quelques membres de l'équipe de Soyons-Suave ont pour certains "Jane forever", pour d'autres "Rock pour la vie" tatoué à des endroits discrets de leur anatomie.
Elle fut enfin la première madame Ronald Reagan, manqua donc de peu une carrière de First Lady mais sut se rappeler qu'elle en était une, de lady, en refusant de dire le moindre mot sur son ex-mari, trouvant ces épanchements vulgaires. L'une de ses dernières apparitions avant sa mort en 2007 sera d'ailleurs à l'occasion des funérailles de l'ancien président.
Un seul défunt mais deux "madame Reagan".
"Falcon Crest", "Rock", "First lady", ajoutons à cela, à partir des années 50, une coupe de cheveux très Playmobil et assez peu seyante et une tendance aux rôles dramatiques larmoyants (elle remporta l'Oscar pour son rôle de sourde muette victime de viol dans "Johnny Belinda) : non décidément, Jane Wyman n'était pas l'incarnation de l'actrice dont on dit "Wow" en la voyant.
Et pourtant, il fut un temps où Jane Wyman était "Oomph", "Mmmm" et même "Wizz", approchant le "La vache !" tout en frôlant le "Quand même". Cela ne dura pas très longtemps, certes, mais cela reste assez spectaculaire.
Ne jugeons donc pas trop vite les septuagénaires un peu hommasses, elles ont peut-être été bien plus suaves que vous ne l'imaginez.
Ah les films de Sirk...!
RépondreSupprimerLaissez-vous tenter par un tatouage Jérôme.
RépondreSupprimer