lundi 4 juillet 2011

La fin du Quizz de Dsata.



Vous devriez-nous des excuses ? Vous aurions-nous induit en erreur ? Croyez en notre sincérité, nous étions véritablement circonspects devant la photo mystère de la semaine dernière que 20100 fut le premier à identifier officiellement sur nos pages. Il voit donc son nom en noir sur gris sur Soyons-Suave cette semaine et reçoit une bourrade virile de notre part, mais nous pensons à vous tous, partagés, torturés même, entre un "c'est bien elle" et un "mais ça ne peut être réellement Marianne Faithfull !".

Nous ne pouvons que vous vous redire qu'en matière de Quizz, l'instinct est votre meilleur allié. Si dans la soirée de lundi vous avez un flash, suivez-le ! Si vers 21 ou 22h chaque début de semaine, vous sentez l'évidence : précipitez-vous sur vos claviers. La première impression est souvent la meilleure.


Avouez tout de même que Marianne Faithfull, diaphane, fragile, à la beauté presque émouvante dans les années 60 était assez inquiétante en couverture du dernier Nespresso magazine, le journal indispensable et de fond des amateurs de capsules. Et si vous l'avez identifiée grâce à ses yeux, c'est sans doute parce qu'ils sont la seule chose qui demeure après un traitement photoshop de choc tel que nous n'en avions pas vu depuis les derniers clichés promotionnels de Britney Spears.

Modifier ainsi un visage et surtout de façon si évidente est-il stupide ? Evidemment ! Mais amusons-nous des commentaires qui fleurissent sur les blogs ou tumblrs consacrés à l'âge d'or hollywoodien, dans lesquels il est souvent pointé la beauté naturelle des stars d'antan qui n'avaient pas besoin de bidouillages graphiques pour être sensationnelles.

Soyons réalistes sans cesser d'être suaves : les portraits somptueux qu'on ne peut qu'admirer étaient aussi "naturels" que Marianne en icône Ristretto et si la plupart des originaux avant retouches n'ont jamais vu la lumière du jour, tournons-nous vers le plus célèbre "avant-après" qui subsiste. Joan Crawford était couverte de taches de rousseur ? Son cou était plissé ? Son sillon naso-génien marqué ? Ben oui.


Pour revenir à notre héroïne de la semaine dernière, Marianne Faithfull vient de sortir un nouvel album et avant toute chose, remercions-la pour cette pochette destinée à devenir un classique et que nous avons dores et déjà transféré sur un tee-shirt puisque nous avons perdu notre pull "Husky". Mais remercions surtout sa maison de disque qui a décidé d'accompagner cet évènement de photos aussi improbables que la une de trimestriel du café.

Marianne Faithfull, qui avoue en interview avoir vaguement tâté de la chirurgie mais qui refuse toute opération majeure en raison de son ancienne addiction aux anti-douleurs y apparaît, comme dire, allongée ? Un peu asiatique ? Très différente en tout cas de la femme en tournée en Europe et qu'un fan eut la bonne idée de photographier "live" sur une scène de Bretagne il y a un mois.




D'accord, cela n'est pas suave de notre part mais la technologie ne permettant pas de modifier un visage en temps réel, nous tenions à préparer psychologiquement nos suaves visiteurs qui attendant sur scène une fière habitante d'Oulan-Bator (puisqu'elle semble désormais originaire de Mongolie), verraient arriver en concert une nom moins fière native de Londres.

D'ailleurs, pour ceux qui s'envoleraient prochainement en direction d'Avignon, ancienne capitale de Papes et éternelle cité du Spectacle Vivant, impatients d'assister à la représentation le 18 juillet du "Condamné à mort" de Jean Genet, sachez-le : Jeanne Moreau est en pleine période théâtre Nô, du moins en couverture du dernier Télérama. Juliette Binoche, aussi, est un peu pâle ? Oh, sans doute une réflexion du fond blanc. Quoi d'autre ?


4 commentaires:

  1. Les projections de plâtres laissent toujours des traces, c'est pour ça...

    (une bourrade virile, vraiment??)

    RépondreSupprimer
  2. :)
    Oui Jérôme, parfois nous aimons, dans un franc esprit de camaraderie, une bonne tape sur l'épaule. Nos années de rugby sans doute.

    RépondreSupprimer
  3. Mais qu'attendez-vous donc pour créer une rubrique "Rugby", cher Soyons-Suave ? J'en serai le premier ravi !

    RépondreSupprimer
  4. Je saute sur l'occasion : le match de samedi contre Cabourg est reporté... Je crois qu'ils ont eu peur après la déculottée qu'on a mis à Etretat ! A très vite sur le terrain.

    RépondreSupprimer