Efficace à Broadway, à la télévision comme au cinéma, Keith Andes semble pourtant l'homme d'une image : il est celui qui étrangle Marilyn Monroe dans "Le démon s'éveille la nuit", film qu'il ne traverse qu'occasionnellement en chemise, on ne soulève pas des poids depuis l'adolescence pour rester en col roulé.
Etrange carrière tout de même, un peu perdu au milieu des Jeff Chandler, George Nader et Jeffrey Hunter, Keith Andes qui sera un très bondissant Barbe-Noire choisira une fin toute aussi surprenante en se suicidant à 85 ans, alors que la veille encore il était dans sa salle de gym préférée. Sa filmographie comprend une vingtaine de titres, nous en avons peut-être vu trois. Inutile de dire que nous sommes un peu passés à côté de Keith Andes mais il n'est pas trop tard.
Heu...Juste un détail mais qui a son importance de suavitude, le démon qui s'éveille la nuit dans le film éponyme titille la libido de Barbara Stanwyck mais n'étrangle nullement miss Monroe. le beau héro du jour sur soyons suave se contente d'épouser l'ouvrière de sardinerie qu'elle interprète dans ce petit bijou. ce qui est, reconnaissons le bien plus suave (le mariage pas la poissonnesque). Notre chère Marilyn devra attendre 1952, Niagara et la poigne vigoureuse de Joseph Cotten pour se faire occire au son d'un carillon jouant "Kiss Me", ce qui ne manque guère d'originalité à défaut de suavitude.
RépondreSupprimerCeline la Saga
Suave Céline de la non moins suave Saga, voilà pourquoi nous avons bien écrit "étrangle" et non trucide :) Nous avions en tête la scène de la serviette, peut-être simplement marquante pour nous.
RépondreSupprimer