samedi 11 juin 2011

Que faire pour la Pentecôte : n'oublions pas le crochet !


Les mois de mai et juin étant riches en ponts, il n'est pas impossible que les jours fériés et l'Ascension aient épuisé, à votre grande surprise, nombre des activités que vous gardiez au chaud afin d'occuper un trop plein de temps libre. Vos avez ainsi rempoté vos ficus, fait vos cuivres et trié vos sous-vêtements. Votre déclaration d’impôts est remplie, le chien du voisin enfin empoisonné. Vous voilà désœuvré et l'angoisse du vide approche. Heureusement, il reste toujours le tricot.

Depuis sa création, Soyons-Suave milite pour un retour massif du crochet, dont la suavité n'a d'égale que l'étendue de ses possibilités. Qui n'a jamais plongé dans l'extase du point mousse ou jersey, des côtes torses ou plates, du point de riz ou de blé (que certains appellent encore riz double, les fous...) ne connait pas la félicité. Le crochet, c'est mettre ses doigts au service de l'art et si votre vue en perd quelques dixièmes, vous en gagnerez le quintuple en satisfaction.

Ainsi, et puisque le crochet permet tout, voici trois propositions pour vous occuper, au moins jusqu'à mardi, et peut-être même jusqu'en septembre.

1. Je me tricote une nouvelle garde-robe.


2. Je me tricote de nouveaux accessoires.


3. Je me tricote de nouvelles décorations pour la maison.



Vous aurez naturellement compris, suaves visiteurs, que ce ne sont que des pistes que nous vous lançons, ne relevant qu'un ridicule bout du rideau derrière lequel se trouve le monde merveilleux de l'aiguille et la laine enfin réunies.

N'hésitez pas, non surtout n'hésitez pas, nous insistons, pour nous faire parvenir vos créations. Car le crochet se partage, autre caractéristique de sa profonde suavitude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire