samedi 28 mai 2011

La question suave du jour : est-il si difficile de retrouver le sourire ?







La vie est difficile, elle est parfois cruelle et paradoxale et grandes sont les occasions de perdre ce qui nous distingue, rappelons-le, bien plus encore que la parole ou la carte vitale des animaux : le sourire !

Il y a quelques années, l'immortel auteur et philosophe Philippe Delerm nous rappelait qu'il ne fallait pas passer à côté des petits plaisirs minuscules que l'existence nous propose, comme Herta nous convie encore régulièrement à ne pas passer à côté des choses simples... à moins que ce ne soit Fleury Michon.

Soyons-Suave tient donc à vous redire que la vie est trop courte pour être amère et qu'une tranche de bacon bien grillée, un aspirateur enfin performant dont on vient de changer le sac ou l'ineffable plaisir d'un nouveau moteur à hélice sont autant de chances à saisir au vol car ce sont des occasions de sourire suaves et saines. Souriez et le monde vous sourira et peut-être qu'un jour, à vous aussi, on servira enfin une bière fraîche sur le tamis d'une raquette de tennis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire