dimanche 27 mars 2011

L'autre question du jour : en quoi la télévision italienne est-elle plus suave que la nôtre ?

Il y a quelques mois de cela, nous avions le plaisir de partager avec vous 3 minutes 14 de suavité absolue, par l'entremise de Sara Carlson, sans doute divinisée de son vivant en Italie, malheureusement méconnue dans l'hexagone pour de mystérieuses raisons. Souvenons-nous pour nos suaves visiteurs à peine sortis d'un coma, cela donnait ceci :



Nous en convenions aisément : rien à dire, un numéro proche de la perfection et instantanément une nouvelle amie. Jusqu'à ce que, pas plus tard qu'hier, nous ne fassions la connaissance d'Heather Parisi, dont nous aurions adoré traduire le patronyme par "Bruyère Paris" si la capitale des Gaules ne s'était écrite "Parigi" en transalpin. Heather est belle, elle aime avoir un Mickey sur la croupe et danse sans retenue sur un Rubik's Cube géant. Plus qu'une amie, un modèle.



Cela aurait amplement suffi à notre bonheur si Heather ne nous avait menés par des chemins que nous avons oublié depuis, tout à notre euphorie, dans les bras de Raffaella Carra, qui aime se multiplier en combinaison moulante lorsqu'elle reprend dans sa langue natale un classique de la disco allemande... et ne faîtes pas comme si vous ignoriez que cela existait.


Une chose est certaine : Sara, Heather et Raffaella ont croisé notre route pour nous rappeler que dans certains domaines, l'humilité est de mise. Et c'est particulièrement le cas en matière de télévision. Nous avons en France de magnifiques programmes, des séries policières que nous envient les américains, des émissions de télé-réalité devant lesquelles bavent les hollandais, et même une chaîne entière consacrée au rapprochement des peuples (nous avons cherché, Arté n'existe nulle par ailleurs).

Cependant, il nous faudra sans doute des années pour parvenir au niveau de suavitude de la télévision italienne, qui nous dominera toujours dans un domaine : la chorégraphie !

3 commentaires:

  1. Jérôme (moins anonyme)27 mars 2011 à 21:56

    Je suis un fan du tube disco allemand, "so kitchig".. mais la version italienne est tellement suave! la langue sans doute.

    RépondreSupprimer
  2. mais quelle decadence depuis ces temps-là... les telespectateurs d'ici, accoutumés à tant de pirouettes et grands ecarts, se sont montrés bien comprehensifs lorsque dans les programmes d'entertainment on a commencé à demeurer assis toujours plus longtemps et à exhibir toujours plus rarement des talents de n'importe quel genre. et maintenant, plus de dances! plus de choreographie! seulement des vieilles criardes et des jeunes filles, si belles que vous voulez, mais qui ne saurent rester un equilibre sur un pied!

    RépondreSupprimer
  3. Jérôme (moins anonyme)1 mai 2011 à 14:45

    Où je découvre que Bob Sinclar suit Soyons-Suave!

    RépondreSupprimer