Parce qu'on ne peut pas éternellement décoller des timbres et empiler des boites de camembert, "Soyons-Suave weekend" vous suggère de temps à autre de suaves idées à collectionner, de quoi occuper votre temps libre et épater vos amis tout en restant suave.
Avant tout : deux choses ! Premièrement, nous réalisons que nous traversons en ce moment une vague "découvrons le monde merveilleux de l'illustration". Nous tenions donc à remercier publiquement Soyons-Suave qui nous permet de prendre du recul sur nous-mêmes. Ce qui revient à dire que nous nous remercions... Hum... Il va falloir que nous en parlions sur Soyons-Suave.
Deuxièmement : nous réalisons parfois avec un peu de retard que nos suaves amis le sont vraiment, suaves, et que ce n'est pas finalement qu'une formule. Suaves visiteurs, découvrez donc aujourd'hui Marie-Eve Tremblay dont les créations nous enchantent et particulièrement à l'approche de Noël.
Marie-Eve est donc illustratrice, Tremblay nous indique qu'elle est vraisemblablement québécoise ce que nous confirme le fait qu'elle soit originaire de Montréal. Elle nous corrigera sans doute si nous écrivons des âneries mais nous supputons que sa modestie l'empêchera de commenter le fait que ses œuvres soient délicates, drôles, raffinées... suaves donc.
Marie-Eve possède un blog, c'est ici, on peut se procurer ses cartes ici et à 50 cents pièce, cela devient la meilleure collection jamais proposée sur nos pages, dans un souci, crise oblige, de protéger sa suavitude en respectant un budget. Et parce que Marie-Eve nous rappelle irrésistiblement Miroslav Sasek, on prend tout.
Ajoutons que grâce à Marie-Eve, Claire, notre Maharanée, a enfin trouvé son Maharadja.
Mais que faites-vous encore là enfin. Surfez, vite, la collectionnite n'attend pas.
C'est très charmant, pas de doute.
RépondreSupprimerPruneauxyz.
J'adore !
RépondreSupprimer