vendredi 26 octobre 2012

Le Quizz de Bruno : le dernier point et les indices.





















Nous voyons bien que vous tâtonnez, voire, soyons francs, que vous nagez élégamment la brasse coulée bien au fond du grand bassin. Ce Quizz est difficile, reconnaissons-le, voilà aussi pourquoi il fait l'objet d'une publication unique et non du quarté qui sévit depuis septembre.

Qu'avons-nous appris jusque là ? Qu'il ne s'agit ni de Tippi Hedren, ni de Madeleine Robinson, ni de Lotte Lenya, pas plus que de Mercedes McCambridge, Ann Miller, Ingrid Bergman, Alice Sapritch ou James Dean. Cette personne est décédée depuis presque 20 ans et a vécu son existence avec le statut de monument... et non la statue de monument ce qui ne voudrait rien dire. Nous avons ajouté que bien de morte, notre personnalité mystère est en ce moment une nouveauté. Et pour finir, nous avons assez peu eu l'occasion de l'admirer sur Soyons-Suave. 

Ce point étant fait, ajoutons de nouveaux indices à celui déjà proposé mercredi :

Indice 1 :













Indice 2 :


















Et comme nous nous sentons particulièrement suave aujourd'hui, peut-être parce que nous sommes vendredi, ajoutons l'impensable : notre Anonyme de profil. 






















Ahhhhhhhhhhhh. C'était donc.... A vos cellules grises. 

28 commentaires:

  1. J'ai trouvé !!
    Mais c'est mon Quizz, ai-je le droit de jouer ? ;o)
    Bruno

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé aussi : Lilian Gish!
    (mais si j'ai bon, je laisse la couronne à Bruno...)

    RépondreSupprimer
  3. le pire est que j'avais pensé à Lilian Gish dès le début, mais sa date de décès ne collait pas avec la première annonce qui disait qu'elle était morte depuis une décennie, et non pas 2

    RépondreSupprimer
  4. J'avais au moins ''le vent de la plaine''!!

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme a raison: So-Su, vous nous avez tous honteusement induit en erreur... quelle pourrait être votre (suave) punition?

    RépondreSupprimer
  6. Et les "2 Soeurs" évoquent bien sûr sa soeur Dorothy.
    Bruno

    RépondreSupprimer
  7. Zut, pour une fois que je trouve la réponse j'arrive trop tard ! Je viens de la revoir dans La Nuit du Chasseur pendant le festival Lumière à Lyon. Sur grand écran et dans une copie parfaitement restaurée, c'était sublime ! Un festival des plus suaves il faut le dire...

    RépondreSupprimer
  8. "Vent de la plaine" ou le magnifique "Le vent" ?
    Les soeurs Gish ou "Les deux orphelines" ?

    RépondreSupprimer
  9. Aurions-nous commis une bévue ? Bon, effectivement, nous avons dans un premier temps oublié une décennie puis corrigé la coquille discrètement... Mais c'était uniquement dans le but de ne pas troubler votre réflexion.
    Nous venons en pénitence de faire le tour de nos locaux, à genoux en nous fouettant avec des orties. Est-ce assez ?
    En tout cas Lillian est notre inconnue. Félicitations collectives.

    RépondreSupprimer
  10. "discrètement"? subrepticement plutôt...
    "Est-ce assez?" non... mais je veux bien voir la vidéo...

    RépondreSupprimer
  11. Le temps de synchroniser le son Jérôme puisque nous avons glapi "Nous sommes une charogne" pendant tout l'exercice.

    RépondreSupprimer
  12. moi j'ai un quizz musical à proposer : je n'arrive pas à trouver l'auteur d'une très belle chanson américaine, probablement années 70, plutôt genre slow, quasiment pas de percussions, un peu de trompette, voix d'homme seul un peu aigüe mais virile, pas de choeurs, avec un "ouhouh" dans le refrain (je sais je sais). Quand on l'entend, on est immédiatement transplanté dans l'amérique des années 70 un soir d'été, et tout semble possible. C'est très beau et c'est un classique. Ce ne sont pas les Bee Gees

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme ! T'as pas un indice de plus???

    RépondreSupprimer
  14. musique océanique, nappes musicales planantes, sans que ce soit du synthé (rien à voir avec le rock progressif ou les musiques à la Tangerine Dream ou JM Jarre). Je dirais début des années 70 ou fin des années 60. Et çà passe assez régulièrement en radio, c'est archi-connu, mais je n'ai jamais su l'auteur et encore moins le titre.

    RépondreSupprimer
  15. Se fouetter avec des orties n'est pas une punition: c'est très bon pour la circulation sanguine. Et très bon tout court.

    RépondreSupprimer
  16. Sans doute sans aucun rapport : nous viennent en tête, en lisant votre description du morceau recherché, cher(e) Anonyme, "Do it again" de Steely Dan ou "The year of the cat" de Al Steven.

    RépondreSupprimer
  17. C'EST LILIAN GISH!!
    Bonne année à tous.

    RépondreSupprimer
  18. j'ai finalement trouvé la chanson que je cherchais. C'est beaucoup plus commun que "Do it again" de Steely Dan ou "The year of the cat" de Al Steven. çà s'apparenterait plutôt à de l'easy-listening, et pour ceux que çà intéresse je livre un indice : le nom d'une ville des Etats-Unis

    RépondreSupprimer
  19. Musique aérienne, fin des années 60 : c'est le "San Francisco" de Scott McKenzie ?

    RépondreSupprimer
  20. Non, bien que la chanson soit d'ambiance très californienne. Comme maintenant je connais son nom, je dois corriger les indices que j'ai donnés au début : il s'agit d'un groupe, et non pas d'un chanteur isolé, la chanson date de la deuxième moitié des 70s (alors que j'aurai pensé qu'elle était plus ancienne), et l'indice "nom d'une ville (très importante) des états-unis" ne concerne pas le titre de la chanson

    RépondreSupprimer
  21. Cet océan de possibilités nous fait tourner la tête :)

    RépondreSupprimer
  22. allez : l'indice concerne le nom du groupe.

    RépondreSupprimer
  23. If you leave me now ? Il y a un très beau "Houhouhou" :)

    RépondreSupprimer
  24. Il était temps : le dernier indice aurait été : le nom de la ville commence par "Chi" et se termine par "go";
    Mais quelque chose me dit que vous n'aimez pas cette chanson : trop "mainstream"

    RépondreSupprimer
  25. Eh bien pas du tout et avouons même un certain faible pour Chicago. "If you leave me now" nous ramène à nos premières réunions de jeunes qui dansent dans la cave :)

    RépondreSupprimer
  26. Bigre le commentaire s'affiche alors que nous n'avons pas fini. Nous allions donc ajouter que Chicago a fait peut-être l'un des albums de Noel que nous préférons :)

    RépondreSupprimer
  27. Je les imagine déguisés en pères Noel, reprenant les classiques du répertoire puritain américain : creepy ! Frozen, même !

    RépondreSupprimer