lundi 1 octobre 2012

La fin du Quizz de BleuMaison





















Malgré un champ de recherche réduit, le dernier Quizz consacré aux comédies musicales a démontré à quel point il est difficile de toucher le quarté dans l'ordre et combien vous étiez, suaves visiteurs, tantôt grincheux, tantôt facétieux. Un teckel et aussitôt les calembours volent, des commentaires ouverts à tous y compris nos amis anonymes et c'est l'hallali.

Heureusement, mademoiselle De Luxe est venue remettre un peu de tenue dans ce Quizz. Non seulement elle l'emporte mais elle l'a fait avec un sens de la pédagogie qui force le respect et nous a rappelé que si nous donnions la solution, c'était sans pour autant ajouter quelques explications concernant nos indices parfois obscurs.

Voici donc le quarté dans toute sa beauté et quelques mots afin d'élucider tous les mystères qui à la fin n'en seront plus.

1. Doris Day dans "Les pièges de la passion " (Love me or leave me).









Valentine De Luxe l'a parfaitement expliqué : "Love me or leave me" se déroule à Chicago (indice 1) et met en scène Doris Day l'amie des bêtes (indice 2).

2. Ann Miller dans "Les coulisses de Broadway" (Two tickets for Broadway).


















Qui dit Ann Miller dit perruque et "Prehistoric man", son étonnant numéro tiré de "Un jour à New York".

3. Judy Garland dans "La pluie qui chante" ('Till the clouds roll by).















Etoile de la Metro par excellence, Judy Garland était également la mère de Liza Minnelli... Ah bon ? !!!

4. Shirley MacLaine dans "Sweet Charity".












Débutant sous la direction d'Hitchcock dans "Mais qui a tué Harry ?"; Shirley incarna à l'écran le rôle crée par Gwen Verdon à Broadway. 

Et comme nous vous savons parfois pointilleux, prouvons tout cela par, également, des images qui bougent :



Plus de doute à présent ? Et puis vous savez que nous ne vous mentons pratiquement jamais...

En tout cas Valentine l'a décidé : ce soir, retour exceptionnel du Quizz en une photo, histoire de souffler un peu. Facile ? C'est vous qui le direz. 

1 commentaire:

  1. Bien que Barbara Bain (photo du haut) ne soit pas une très grande actrice, on n'imagine pas "Mission : impossible" sans sa présence ni celle de son ex mari. Les saisons 1 à 3 sont les meilleures de la série

    RépondreSupprimer