lundi 5 décembre 2011

La fin du Quizz de Jeffrey Lawrence.


Sophia Loren ! C'était donc elle, le foulard suavement noué, la main se retenant à la colonne antique, contemplant la baie. Voilà bien longtemps qu'un Quizz n'avait balayé aussi large. Félicitons donc l'Anonyme de 20h10 pour sa sagacité et peu importent les hésitations orthographiques, nous avons tous connu cette fébrilité devant un mystère enfin éclairci.

Cher Anonyme, voyez votre nom en noir sur gris cette semaine sur Soyons-Suave et recevez nos plus chaleureuses accolades, que nous doublons puisque quelque chose nous dit que vous gagnez plus souvent qu'à votre tour.


Comme Céline de la Saga nous l'a annoncé, cette image était effectivement extraite de "C'est arrivé à Naples", charmante comédie de 1960 dans laquelle Sophia rencontrait Clark Gable et lui faisait des pâtes. Elle lui en fit tant, à l'écran comme en réalité qu'il est assez distrayant de suivre la prise de poids de Rhett Butler d'une séquence à l'autre.

Oh mais peut-être ne voyez-vous pas de quel film nous parlons. C'est assez normal, rassurez-vous, les affiches sont assez schizophrènes pour perdre n'importe qui.


Capri, Naples, après tout nous parlons de la même baie et, puisque nous évoquons d'éventuelles confusions, nous tenons à rassurer nos suaves candidats malheureux : toutes les réponses, Dave peut-être mis à part, étaient pertinentes pour un détail qui se trouve au niveau de la taille. Voyons cela de plus près :





Gina, Deborah, Pascale étaient de forts suaves suggestions puisque, tout comme Sophia, ces trois femmes avisées ont compris un jour qu'une ceinture affirmée, voire un corset apparent, pouvaient être leurs amis.

Et ne soyons pas surpris que Liz Taylor ait été le premier nom suggéré. Liz a été et restera sans doute encore longtemps la reine de la ceinture et de la taille marquée. Regardez, si cela n'est pas déjà fait, "La piste des éléphants" film dans lequel elle n'apparaît jamais sans maintien.




Avec la folie de la taille basse, la ceinture est un peu tombée sur les hanches ce qui, avouons-le, ne va pas à tout le monde. Autant une ceinture, calée sur les reins, accentue la finesse d'un taille ou crée l'illusion qu'on en possède une, autant elle transforme n'importe qui en Marie-Christine Barrault (un temps les plus belles hanches du cinéma français) dès lors qu'elle s'appuie sur les fesses.

Depuis toujours, les femmes suaves savent s'entourer, de cuir, de coton, de macramé, peu importe et plus grosse est la boucle, plus grande est l'illusion.





Ce n'est évidemment pas un hasard si depuis quelques mois, Christina Aguilera, qui traverse, comment dire cela suavement, un évident désordre métabolique, n'est jamais vue la taille nue. Rappelons tout de même à Jane Fonda que portée autour du cou, l'effet de la ceinture est relativement différent et peut même être dangereux.



Serrons donc allègrement nos ceintures, grignotons des crans pas à pas, tout en gardant en mémoire qu'à l'impossible nul n'est tenu et qu'il sera plus que difficile de rivaliser avec la grande prêtresse de la taille de guêpe, Emilie Marie Bouchaud, la seule et l'unique Polaire, dont les 33 cm de tour de taille figurent toujours, 80 ans après sa disparition, dans le livre Guiness des records.





Mince Sophia ? Énorme vous voulez dire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire