jeudi 2 juin 2011

La question du jour : pourquoi est-il suave de s'appeler Nick Adams ?


Un récent post sur un blog dont nous vous reparlerons très prochainement (car si Soyons-Suave traverse en ce moment quelques problèmes, cela n'empêche pas d'avoir de nouveaux amis) nous a fait réaliser que s'il n'y eut qu'une seule Marilyn Monroe et qu'il n'existe à priori qu'un unique David Hasselhoff, l'histoire contemporaine compte bizarrement plusieurs Nick Adams célèbres, des messieurs qui ont de plus comme point commun d'être assez dignes d'intérêt.

Quel est donc ce mystère ? Existe-t-il une fatalité patronymique ? Pourquoi est-il finalement suave de s'appeler Nick Adams ? Voyons cela avec attention.

1. Il est suave de s'appeler Nick Adams car on a alors de suaves amis.


Certains se souviennent peut-être de lui, notre Nick Adams numéro 1 était acteur et surtout le compagnon favori de James Dean qu'il rencontra en 1950 et avec lequel il tourna "La fureur de vivre, avant de devenir le best friend d'Elvis, rencontré lui en 1956 et qui l'emmenait régulièrement faire un tour à plus de 100 les cheveux dans le vent.

Nick Adams partagea un appartement avec Dennis Hopper, fut un temps fiancé à Natalie Wood et très proche de Mickey Hargitay, monsieur Jayne Mansfield auquel il acheta d'ailleurs la demeure que Mickey pensait offrir à Jayne avant leur séparation. Il y fut retrouvé mort, sans doute d'une overdose, en 1968 à l'âge de 36 ans.


2. Il est suave de s'appeler Nick Adams car on a alors accès à une très jolie garde-robe.


Notre Nick Adams numéro 2 est lui bien vivant et, souhaitons-le lui, à l'aube de ce qui pourrait être une route pavée d'étoiles. Chanteur et danseur à Broadway, il partage avec Julia Roberts et Jackie Kennedy la particularité de posséder en apparence beaucoup plus de dents que le commun des mortels et passe autant de temps à la barre et en studio qu'en salle de musculation.

Repéré dans Chicago en body et cuissarde, il a affolé le public masculin et féminin dans la énième reprise de "La cage aux folles "à New York et triomphe actuellement dans le rôle de Felicia, tenu par Guy Pearce à l'écran dans "Priscilia folle du désert", la comédie musicale. Nick choisit-il ses rôle en fonction des costumes ? C'est probable.



3. Il est suave de s'appeler Nick Adams car on peut alors porter des strings sans complexe.


Cinquième au dernier concours de monsieur muscle USA, notre Nick Adams numéro 3 n'a pas besoin d'introduction, son palmarès et sa physionomie parlent pour lui. Et c'est tant mieux puisque nous n'avons guère trouvé d'informations complémentaires le concernant.


Que pouvons nous donc conclure de ce rapide tour d'horizon des Nick Adams célèbres ? Tournons-nous vers le dernier cliché, montrant Nick Adams l'acteur soulever un peu de fonte avec Mickey Hargitay, ce que fait sans aucun doute possible Nick Adams le chanteur-danseur puisqu'aucun patrimoine génétique ne permet de tels biceps et ce qui est pléonastique avec Nick Adams le bodybuilder. C'est à présent évident :

Il est suave de s'appeler Nick Adams pour une raison majeure : la certitude d'être bien dans son corps.


4 commentaires:

  1. Il y a encore le Père Nick Adams, qui a l'air tout à fait comme il faut et à qui je donnerais bien mon Jésus sans confession.
    http://www.bristol.anglican.org/wordpress/?p=2495
    Bruno

    RépondreSupprimer
  2. Vous voyez Bruno, c'est exactement ce que nous disons, il y a des noms plus prédestinés que d'autres... C'est fou !

    RépondreSupprimer
  3. N'y a-t-il pas un rugbyman qui a la certitude d'être bien dans son corps ?...

    RépondreSupprimer
  4. Absolument Olympe, félicitations pour vos connaissances qui feraient fureur à Béziers, le Nick Adams tâtant du ballon ovale est effectivement très très à l'aise dans son corps.

    RépondreSupprimer