samedi 4 décembre 2010

Que faire quand on n'a pas envie de passer un week-end canapé : des bookfaces !



Il y a environ un an, nous nous enthousiasmions pour la pratique des Sleeveface, dont l'utilité publique n'est plus à faire. Redonner une utilité à ses vieux vinyles se décline depuis en pages Internet diverses et publications brochées et ne soyons pas snob devant cette démocratisation de cette activité suave et totalement inutile : elle nous a bien fait rire.


Les phénomènes de mode étant ce qu'ils sont, il était évident qu'allait arriver le jour où, à l'innocente question "Et si on s'amusait avec mes 33T ?", quelqu'un allait répondre "Des Sleeveface ? Ce vieux truc d'il y a deux ans ?". Heureusement les Bookface sont là pour renouveler l'exercice. Si cette nouvelle tendance est encore balbutiante, le principe reste simple et à portée de tous et ne nécessite qu'un livre, un cobaye et un appareil photo. Illustrations.



Nous vous avions prévenus : les Bookface en sont à leur début et les résultats seront sans doute plus ébouriffants dans quelques mois. Aussi, même si des sources bien informées nous ont avertis de l'émergence des Stampface, mais qui ne s'adressent par la force des choses qu'aux personnes de petites tailles, bientôt tout le monde sera de la jaquette donc ne tardez pas.

Il n'y a, et cela faisait longtemps, que Olivia de Havilland, qui y met vraiment de la mauvaise volonté et qui devra suivre, pendant les vacances scolaires, le stage de rattrapage : "Ce n'est pas parce que j'ai été décorée que je dois faire n'importe quoi". Pour les autres : bonnes couvertures.

2 commentaires:

  1. Excellente idée !

    De son côté, Joan Crawford s'est trouvé une occupation un peu plus traditionnelle :
    http://rantingsofamoderndayglamourgirl.tumblr.com/post/2090126293/joan-crawford

    RépondreSupprimer
  2. Joan et les Quilts, toute une histoire :) Merci Dsata.

    RépondreSupprimer