samedi 3 juillet 2021

L'idée collection du weekend

Parce qu'on ne peut pas éternellement décoller des timbres et empiler des boites de camembert, "Soyons-Suave Weekend" vous propose de temps à autre de suaves idées à collectionner, de quoi occuper votre temps libre et épater vos amis tout en restant suave.










Ne sachant résister aux demandes parfois proches de la supplication que nous continuons de recevoir malgré notre quasi disparition, nous reprenons aujourd'hui notre quête de la collection suave et raffinée en réponse à la charmante lettre d'une admiratrice qui nous écrit ceci : 

"Cher Soyons, il y a de cela 4 ans, j'ai eu le bonheur d'être couronnée Miss Riz Sauvage (je vis en Camargue) et depuis ma vie n'est plus la même. Non seulement on m'arrête dans la rue, mais surtout, je suis devenue obsédée par la célébrité et par la gastronomie, en particulier, vous le comprendrez, le rizotto. J'en fais tout le temps, je les mets dans des petites coupelles que j'expose chez moi mais rapidement elles se couvrent d'une fine pellicule verte assez disgracieuse. Que faire ?"

Chère visiteuse, comme vous le devinez, exposer de la nourriture qui n'est pas dédiée à Shiva sur des étagères n'est pas recommandé. Nous avons cependant une suggestion qui pourrait vous permettre de satisfaire vos deux passions, tout en vous permettant de conserver chez vous une atmosphère saine et exempte de moisissures : la celebrity food ! 





























Souvenons-nous, c'était à l'orée des années 80. A la surprise générale et alors qu'il n'avait jamais particulièrement brillé par sa maîtrise des condiments et des tomates, Paul Newman lançait "Newman's Own", une gamme culinaire de sauces et de vinaigrettes qui allait rapidement s'arracher en moins de temps qu'il ne faut pour dire "puttanesca". 

Malgré la disparition de Paul en 2008, plus de quarante ans plus tard, "Newman's Own" existe toujours, compte plus de 50 références (organiques, sans gluten, pour nos amis à quatre pattes...) et continue de reverser 100% de ses bénéfices à des œuvres de charité. C'est beau. C'est élégant. C'est tout Paul. Mais c'est un exemple assez unique dans l'histoire des célébrités au pays des produits de consommation. 

Car forcément, il y eut plus d'un individu à se dire "Pourquoi pas moi ?" ajoutant même : "Et si en plus je gardais tout pour mon portefeuille ?". Et voilà la bonne idée pour vous, amie vivant au milieu des flamands roses, des moustiques et des gypsy kings : collectionner les produits griffés ! Illustrations : 



















Vous l'ignoriez, nous aussi, l'industrie agro-alimentaire est devenue depuis une dizaine d'années une alternative aux carrières un peu défaillantes ou aux désirs soudains de reconversion. Sarah Michelle Gellar aurait donc disparu après l'arrêt de Buffy ? Point du tout, elle commercialise des mix très naturels pour muffins et cookies. Jennifer Garner se contenterait de s'occuper de ses nombreux enfants ? Que nenni, elle fabrique dans sa cave des smoothies organiques. Drew Barrymore et Cameron Diaz rêveraient d'un "Charlie's angels" 3 ? Vous vous fourvoyez, elles pressent du raisins et fabriquent désormais du rosé. 

L'alcool est d'ailleurs une voie souvent choisie par nos célébrités en recherche d'un nouveau souffle à défaut d'un nouveau script : Danny De Vito a une passion pour le Limoncello, Dan Ackroyd vit désormais de la vente de sa vodka, on ne compte plus les téquilas hollywoodiennes ou les champagnes issus du monde du rap. Mêmes nos amies lourdement maquillées font désormais des boissons à base de grains. De quoi largement remplir un bar. 











Notons que l'argument de la bière Motley Crüe est qu'elle fait la langue bleue ce qui est désopilant. 

Parmi tout ce que vous pourrez trouver sur le marché, nous vous invitons à privilégier certains produits que nos amis d'outre-Atlantique qualifieraient de WTF, en français : "???", des petites choses improbables et qui pourtant ont su trouver leurs admirateurs.

Citons deux succès que personne n'a véritablement vu venir : la tarte à la patate douce de Patti Labelle, qui s'est arrachée dès sa sortie à plus de 80 000 exemplaires et les gommes à mâcher de la tennis woman Maria Sharapova, retraitée à 32 ans et qui devait donc trouver un sens à son existence. 























C'est mignon ! Et c'est en forme de balles ! 

Grâce à cette idée collection qui se montera allégrement en fréquentant les supermarchés et souvent les solderies, vous amuserez vos amis, voyagerez au pays des colorants en ne respectant qu'un consigne : ne jamais ouvrir les emballages ! 

La chose, quelle qu'elle soit, est intéressante en elle-même et jamais pour ce qu'elle contient. Nous en avons fait les frais en décidant un matin d'abandon de goûter les céréales d'un monsieur fortement bijouté. Même refermée avec art et précision, la boite est aujourd'hui sans intérêt quand, intacte, elle vaudrait une petite fortune. Et déjà que son contenu ne valait pas grand chose...






1 commentaire:

Jérôme moins anonyme a dit…

je j'imaginais tant de lignes consacrées au rosé sur ces pages ;-)
Et encore il n'y a pas Kylie