mercredi 3 octobre 2012

La question suave du jour : Claudine Auger est-elle crédible en danseuse hindoue ?





















Ancienne miss France, élève des cours Simon et future Domino de "Opération Tonnerre", il semblait en 1963 parfaitement évident de demander à Claudine Auger d'interpréter Amrita, belle danseuse hindoue dans ce qui se voulait être la réponse italienne au "Tombeau hindou" et "Tigre du Bengale" de Fritz Lang : "Kali-Yug, déesse de la vengeance" de Mario Camerini.   

Claudine se couvre de perles, Claudine se maquille au Nutella, Claudine se drape dans des saris aux couleurs chamarrées. On ne le savait pas mais en fait, Claudine est originaire du Rajasthan. 













































La chose fut jugée si amusante qu'on renouvela l'expérience avec le même casting dans "Le mystère du Temple Hindou", et pratiquement la même affiche. 

De cette période et surtout ce rôle, Claudine a conservé un goût certain pour les pashminas. Concluons qu'évidemment, Claudine Auger est parfaitement crédible en danseuse hindoue. C'est bien simple, Claudine aurait pu être Aishwarya Rai. 


5 commentaires:

  1. l'archétype de la femme pieuse, sensuelle et pudique à la fois. L'hypocrisie sociale magnifiée par le cinéma. Indépendamment de la beauté et du talent de l'actrice, c'est beurk quand même

    RépondreSupprimer
  2. Talent ? Ah c'est curieux, c'est un mot que je n'aurais jamais associé à Claudine Auger. Un mystère pour moi, cette femme. Invitée dans toutes les soirées people, dans tous les festivals, dans toutes les premières er avant-premières, mais à quel titre, c'est la question. Qui pourrait citer 3 titres de films avec Claudine ?

    Bruno

    RépondreSupprimer
  3. Certes j'en suis incapable (elle a dû jouer dans un James Bond, non ?)
    mais Kali Yug un dimanche après-midi avec un paquet de Kréma m' a laissé des souvenirs inoubliables...

    RépondreSupprimer
  4. Nous sommes restés un temps bloqués sur "Krema" :)

    RépondreSupprimer
  5. James Bond: Opération Tonnerre avec Sean Connery

    RépondreSupprimer